Mon parcours

 Intéressée par l’art depuis toujours j’ai débuté ma carrière artistique en 2005 et me suis vite aperçue que cette passion ne s’atténuerai jamais. J’aime peindre en grands formats et jouer avec les couleurs et les matières afin de provoquer, à première vue, un conflit entre un sujet calme et des couleurs vives, voire criardes mais qui finalement se fondent en une parfaite symbiose. Faisant partie du paysage de notre pays et représentant un calme absolu, la vache est ainsi vite devenue un sujet de prédilection pour nombreuses de mes œuvres.

  

 Complémentairement au motif bovin, je puise mon inspiration dans la vie de tous les jours et plus particulièrement dans mes cours de peinture avec les enfants. Ces jeunes créateurs sont en effet munis de talents et d’une liberté artistique extraordinaires.

 

En effet, je travaille avec des enfants  depuis plus de 10 années et me retrouve à chaque fois nouvellement sidérée de leur aisance d’expression et de leur créativité. Une fois lancé dans leur peinture, les enfants laissent libre cours à leur fantaisies et s’expriment sans se poser de questions donnant ainsi aux tableaux une véritable touche artistique.

 

En ce qui concerne ma personne, je suis peintre autodidacte, métier auquel je m’adonne à temps plein. Ayant fermé mon atelier à Wiltz suite à un changement de résidence, je ne donne actuellement plus de cours réguliers mais me rends sur demande dans des écoles primaires voire des ateliers protégés ainsi que diverses fêtes d’arts. 

Atelier Pisart by Isabelle Pirson 2021

Tél : +352 621 290 403